Warcross • Marie Lu

warcross

I N F O R M A T I O N S

Titre —  Warcross
Auteure — Marie Lu
Éditions — Pocket Jeunesse
Nombre de pages — 416
Parution — janvier 2018
Ma note : ★★★★, 5/5
excellente lecture

 

 


R E S U M E
— La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…


 

M O N  A V I S

On ne va pas tourner autour du pot 12 ans : j’ai tout simplement adoré cette lecture ! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent roman, et j’ai vraiment accroché avec l’univers.

warcross
https://pinkijae.tumblr.com/

Emika, jeune fille de 18 ans, nous entraîne avec elle dans son quotidien difficile. Pour subvenir à ses besoins, elle est chasseuse de primes, et aide la police de la ville à attraper les délinquants. Pour fuir l’espace d’un instant sa vie compliquée, elle s’évade comme une très grande partie de la population, dans le jeu de réalité virtuelle, Warcross. Tout bascule pour elle lorsqu’elle pirate une partie officielle de ce jeu mondialement connu et qu’elle se fait remarquer par le créateur du jeu, Hideo Tanaka.

J’ai accroché dès les premières pages, en grande partie grâce à Emika. Je l’ai trouvée vraiment très attachante, courageuse et intelligente. J’ai aimé découvrir son passé au fur et à mesure des pages, et la suivre à travers toutes les péripéties de ce premier tome.

Emika, comme toute la population mondiale, vit dans un monde ultra-connecté. Le numérique a pris une place prépondérante. Cet univers est futuriste, tout en restant finalement assez réaliste, puisqu’on tend de plus en plus vers un avenir où les nouvelles technologies prendront énormément de place dans notre horizon. Marie Lu a vraiment fait un travail incroyable, c’est très bien décrit, complexe et totalement bluffant.

Concernant les autres personnages, j’aurais aimé en voir plus sur eux, même si j’ai adoré leur développement. J’ai trouvé Hideo Tanaka, ce fameux génie et créateur de Warcoss, vraiment complexe, mystérieux, et extrêmement charmant.

w r c
pinterest : Cyansparks

L’intrigue principale est vraiment bien développée. Le déroulement de l’histoire m’a totalement happé, je voulais toujours en savoir plus. J’ai adoré l’idée de ce jeu-vidéo transposé dans la réalité. L’auteure a vraiment une imagination dingue pour nous pondre un jeu auquel on a carrément envie de jouer, nous aussi !

Mais on parle de CETTE FIN ? Je ne m’y attendais pas du tout, j’ai été surprise, un vrai retournement de situation que j’ai beaucoup apprécié, et qui donne encore une autre dimension plus sérieuse et plus grave à l’histoire.

Pour finir, il fallait absolument que je vous parle de l’écriture de Marie Lu ! Son style est fluide, agréable et entraînant. Impossible de poser le livre, et c’est en grande partie grâce à cette écriture qui passe vraiment toute seule.

En bref, ce roman est un sacré mélange de science-fiction, d’aventures, d’action, un soupçon de romance, le tout enveloppé dans une intrigue bluffante, menée par des personnages hauts en couleur, variés et intéressants, et un style d’écriture saisissant. J’ai adoré et je recommande !

signature

Publicités

9 commentaires sur « Warcross • Marie Lu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s