Rebelle du désert • Alwyn Hamilton

 REBELLE DU DESERT • POCKET JEUNESSE • 284 PAGES • 2016


rebelle du désertRésumé :

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde.
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils.
Cette guerre va les rattraper…

 


A V I S

Bon, on ne va pas tergiverser des plombes, ce livre est une vraie pépite. Du genre vraiment unique. On y suit la jeune Amani, vivant à Dustwalk et qui n’a qu’un rêve : déguerpir illico presto de cette ville qu’elle ne peut plus se voir en peinture. Depuis le décès de sa mère, elle vit avec son oncle et sa tante, ainsi que pas mal de cousins et cousines. Son truc à elle, c’est le tir à l’arme. Elle est douée, et elle le sait. Une nuit, elle décide de parier le peu d’argent qu’elle a afin de passer une compétition de tir, et ainsi tenter de gagner et partir loin de Dustwalk et de tous les problèmes. Et c’est là bas que tout va basculer. Tout le long du roman, on suivra les péripéties de ce super personnage et du petit monde qui l’entoure.

Les personnages sont très bien travaillés. Ils sont réalistes, ont des défauts, ne sont ni bons, ni mauvais. Ils font des choix là aussi réalistes, et c’est tellement agréable puisqu’ils sont vraiment humains. Et pas seulement les personnages principaux. Et ça, c’est d’autant plus remarquable.

« Puis il sourit, avec ce sourire qui pouvait faire tomber des empires. »

Mais ce qui m’a vraiment séduit, c’est sans aucun doute l’univers. Alwyn Hamilton s’est inspirée de l’orient, du Maghreb et des traditions de tous ces pays orientaux pour créer cet univers riche en mythes et en légendes que j’ai juste adoré. C’est tellement rare qu’un livre soit inspiré de ce folklore que ça doit être souligné.

Rebels of the sands

L’intrigue principale est dinguissime également. Il n’y a aucun temps mort, on est tout simplement transporté par cette lecture, et cette traversée du désert est totalement haletante. Le côté fantastique de l’histoire est très bien amené. J’ai trouvé l’écriture de l’auteure très addictive, et elle se laisse lire toute seule.

En bref, j’ai adoré cette lecture. C’est tout ce que je recherche dans un livre : de l’action, de l’émotion, des personnages au top (on parle de Jin quand vous voulez ♥) et un univers incroyable.

excellente lecture

Publicités

2 commentaires sur « Rebelle du désert • Alwyn Hamilton »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s